Les avantages d’un espace de coworking

Les avantages d’un espace de coworking

Créer un réseau avec d’autres entreprises

Un élément clé de la réussite des freelances, des entrepreneurs indépendants et des autres travailleurs indépendants est la force de leur réseau. Lorsque vous êtes employé par une entreprise, c’est à elle de trouver les clients. Tout ce que vous devez faire, c’est vous présenter et faire votre travail.

En tant que patron indépendant, par contre, vous devrez tout faire. Cela inclut la recherche de vos prochains clients et la réalisation du travail qu’ils attendent de vous. Les espaces de coworking constituent un terrain fertile pour trouver des personnes partageant les mêmes idées que vous, ainsi que des personnes qui ont besoin de vos compétences.

En fait, c’est la raison d’être de nombreux concepts d’espaces de travail partagés : réunir les personnes qui ont des intérêts et des objectifs communs. Le fait de pouvoir les fréquenter autant – ou aussi peu – que vous le souhaitez peut même déboucher sur votre prochain grand projet. Les espaces de travail partagés permettent de découvrir d’autres types de travail et même des flux de travail qui peuvent aider votre entreprise. Si vous voulez savoir à quoi vous attendre en intégrant un espace de coworking, consultez le site de BBS en cliquant ici.

Éviter les tentations qui nuisent à votre productivité

Bien que le travail à domicile offre un certain niveau de confort, le canapé et la télévision sont là, ce qui permet de se laisser facilement distraire. Être dans un espace de travail dédié permet d’éviter ces distractions coûteuses. Ceci étant dit, nos espaces de coworking disposent de plusieurs moniteurs et de téléviseurs disponibles diffusant des informations en direct ou d’autres programmes importants.

Au lieu des autres distractions inévitables qui accablent les travailleurs à distance, vous trouverez d’autres professionnels qui travaillent assidûment sur leurs projets en cours.

Plus de flexibilité que dans les bureaux traditionnels

Il y a définitivement quelque chose à dire sur le fait d’avoir un bureau privé où aller et travailler. Le simple fait de devoir respecter une routine et de se lever à une certaine heure tous les matins vous met dans l’état d’esprit d’accomplir les choses de votre liste de choses à faire.

Si le fait de pouvoir rester en pyjama toute la journée est certainement un avantage du travail à domicile, cette approche peut également se retourner contre vous. Elle peut vous empêcher de trouver la motivation nécessaire pour terminer votre travail dans les temps, par exemple.

Il peut également être difficile de développer votre entreprise si elle est entièrement basée à votre domicile. Si vous envisagez de louer un bien immobilier pour y installer des bureaux afin de profiter du professionnalisme qui en découle naturellement, vous pourriez être désagréablement surpris.

La plupart des espaces de bureaux exigent que vous signiez un bail pour une certaine durée. Une fois que c’est fait, vous devrez trouver l’argent nécessaire pour faire installer l’infrastructure adéquate et veiller à ce que vos factures de services publics soient payées en temps voulu chaque mois.

A lire aussi : Jeunes entreprises : choisir une adresse de domiciliation.

Ne pas rester seul

Malgré la perception selon laquelle de nombreux freelances et travailleurs indépendants sont introvertis, un bon nombre d’entre eux se classeraient en fait parmi les extravertis – ou du moins parmi les introvertis extravertis. Le travail à domicile peut favoriser la solitude, car il est dépourvu des concepts qui rendent le travail supportable, à savoir les collègues de travail.

Un sentiment de camaraderie est facile à atteindre lorsque vous travaillez dans un environnement de coworking. En effet, le simple fait de partager un bureau, même avec de parfaits inconnus peut vous donner le sentiment d’appartenir à un monde plus vaste et d’être relié aux autres. Le coworking peut améliorer votre bien-être mental tout en contribuant à améliorer votre activité.

A lire aussi : Trouver le bon espace de travail temporaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *