Trouver le bon espace de travail temporaire

Trouver le bon espace de travail temporaire

Au lieu de signer un bail coûteux de 3 à 5 ans, les espaces de travail partagés peuvent être loués pour une journée, une semaine, un mois ou un an. En d’autres termes, il y a moins de frais généraux et plus de flexibilité.

De nombreuses situations poussent les gens à chercher un espace de travail temporaire, en plus de la réduction de leurs dépenses fixes. Il s’agit d’une solution peu coûteuse pour travailler sur des projets en dehors de la maison, avec des espaces de réunion pour les entreprises : http://centre-bbs.com/besoin-temporaire-bureau-salle-reunion-espace-coworking/

Si vous hésitez à vous éloigner de l’environnement de travail traditionnel ou de votre bureau à domicile, voyez ce que d’autres personnes qui ont essayé le partage de bureaux ont à dire.

  • Plus de 70 % estiment que leur créativité a augmenté
  • Environ 68 % ont déclaré être capables de mieux se concentrer
  • Près de 65 % accomplissent davantage de tâches dans les délais
  • 62 % estiment que la qualité de leur travail s’est améliorée

Trouver un espace de travail temporaire ne devrait pas être un problème avec les bonnes ressources.

Des bureaux tout équipés et prêts à vous recevoir

Lorsque les choses avancent plus vite que prévu pour une startup ou que vous déménagez une entreprise, le temps est généralement votre plus grand obstacle. Dans un monde idéal, vous trouveriez un endroit où vous pourriez vous installer immédiatement et commencer à travailler.

Les centres d’affaires proposent justement ce type de services ! En plus de bureaux partagés et de salles privatisées, sont également mises à disposition des salles de réunion ou de conférence. Elles permettent aux entreprises, petites ou grandes, d’avoir accès à des locaux professionnels pour un temps donné.

Un espace pour les freelances

Travailler seul à domicile peut devenir lassant à la longue. La solution ? Devenez membre d’un espace de coworking. Les espaces de co-working sont spécialement conçus pour offrir un espace de travail temporaire aux entreprises et aux particuliers qui en sont membres. Il s’agit souvent de grands espaces ouverts équipés de bureaux et de tous les éléments essentiels.

Découvrez nos tips sur la location de bureaux à l’heure sur Bordeaux dans cet article !

En plus des espaces de travail temporaires, ces espaces organisent souvent des événements et encouragent les membres à créer des réseaux. Gardez toutefois à l’esprit le nombre de membres dans votre équipe avant de vous inscrire. Vous devez vous assurer qu’il y a suffisamment d’espace et de ressources pour tous.

Avec un espace de bureau partagé temporaire, le risque et l’engagement sont moindres, mais cela ne signifie pas qu’il faille se montrer trop prudent. Vous devrez déterminer le type d’espace qui sera le plus avantageux pour votre entreprise. Il est également important de prendre en compte les autres types de personnes et d’entreprises que vous côtoierez dans un espace de coworking. Et n’oubliez pas la logistique, comme le stationnement et l’accès.

La liberté et la flexibilité d’un espace de travail temporaire ou partagé a ses avantages, mais elle peut aussi être un inconvénient si vous n’êtes pas en mesure de réserver un espace quand vous en avez besoin. Chaque fois que vous recherchez un espace de travail temporaire, une chose est absolument nécessaire : un point d’attache sur lequel vous pouvez compter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *