Jeunes entreprises : choisir une adresse de domiciliation

Jeunes entreprises : choisir une adresse de domiciliation

Les jeunes entrepreneurs sont souvent confrontés à un dilemme, car ils gèrent leur entreprise depuis leur domicile. L’utilisation de l’adresse personnelle en tant qu’adresse professionnelle pose des problèmes de confidentialité et de sécurité.

Si vous dirigez une entreprise depuis chez vous, vous envisagez peut-être même de ne pas utiliser d’adresse physique du tout, en particulier si vous dirigez une entreprise de services où les clients vous contactent en ligne ou par téléphone et n’ont jamais à se rendre sur votre lieu de travail.

Certains propriétaires d’entreprises à domicile utilisent un numéro de boîte postale comme adresse professionnelle à domicile. Une boîte postale vous permet de donner une adresse postale professionnelle sans sacrifier votre vie privée ou votre sécurité. Mais il existe également un certain nombre de raisons pour lesquelles vous pouvez vouloir – ou devoir – avoir une adresse physique réelle pour votre entreprise.

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Avoir une adresse physique

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles vous pouvez souhaiter disposer d’une adresse physique pour votre entreprise :

Crédibilité de l’entreprise

Certains clients peuvent se détourner des entreprises qui ne fournissent pas d’adresse de contact, ou seulement un numéro de boîte postale. Par exemple, les gens peuvent craindre que les entreprises sans adresse physique ne disparaissent sans laisser de note. En fonction de votre type d’activité, le fait de pouvoir présenter aux clients potentiels une adresse physique à laquelle ils peuvent vous contacter peut aider votre entreprise à gagner en confiance et en crédibilité.

Image professionnelle

Il peut être difficile pour une entreprise de se défaire de l’image que certains clients peuvent avoir d’un entrepreneur à domicile assis dans son lit et travaillant en pyjama. Une adresse physique donne à votre entreprise une image plus soignée et plus professionnelle.

Lieu de réunion pour les clients

S’il est tout à fait possible de rencontrer les clients sur leur lieu de travail ou de tenir des réunions au café du coin, si votre activité nécessite de nombreuses réunions avec les clients, vous souhaiterez peut-être un jour disposer de votre propre lieu de rencontre. Le fait de disposer d’un lieu où vous pouvez rencontrer vos clients contribue également à renforcer la confiance et la crédibilité de votre entreprise, ainsi qu’à améliorer son image professionnelle.

Comment obtenir une adresse professionnelle

Espace de bureau virtuel

Les espaces de bureaux virtuels, ou adresses commerciales virtuelles, vous fournissent une adresse postale, et nombre d’entre eux offrent également des services et des installations supplémentaires, telles que des services de réceptionniste et des espaces de réunion qui peuvent être loués lorsque vous en avez besoin.

Services de boîtes aux lettres

Lorsque vous louez une boîte aux lettres auprès d’un service plutôt que d’utiliser votre numéro de boîte aux lettres comme adresse, vous pouvez utiliser l’adresse du magasin et votre numéro de boîte aux lettres comme numéro de suite ou d’appartement. Pour les entreprises qui effectuent beaucoup d’envois, le fait de pouvoir utiliser leurs autres services constitue un avantage supplémentaire. 

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Espace de coworking

Tout comme les bureaux virtuels, les espaces de coworking vous fournissent une adresse postale plus professionnelle à utiliser pour votre entreprise et des salles de réunion et de conférence que vous pouvez utiliser. Cependant, les espaces de coworking vous offrent également un espace physique où travailler, ainsi que l’utilisation de ressources partagées, comme le Wi-Fi. Si vous vous retrouvez à travailler au café du coin pour échapper occasionnellement à l’isolement du travail à domicile, l’adhésion à un espace de coworking peut être une option à envisager.

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