Cap Ferret – Que faire ??

Cap Ferret – Que faire ??

Séparant l’ocean Atlantique et le bassin d’Arcachon, le Cap Ferret forme le cordon littoral situé au sud de la presqu’île de Lège-Cap-Ferret en Gironde.

Que faire au Cap Ferret ?

SURFER 

La région est notamment connue pour ses vagues de qualité. On y organise d’ailleurs des compétitions mondiales de surf depuis plusieurs années du côté de Lacanau et Hossegor.

La presqu’île est donc une zone très appréciée par les surfeurs, il s’agit d’un spot assez calme car les rois de la glisse se rendent plus souvent à Lacanau-Océan.

Il faut tout de même rester prudent car les courants de baïnes ne sont pas rares.

Vous pourrez tout de même parfaitement vous initier tranquillement à ce sport de glisse. N’hésitez pas consulter les nombreuses écoles sous ce lien pour éventuellement vous offrir un stage, un cours ou simplement louer une planche.

VOILE

Rien de plus simple que de trouver un club nautique pour prendre des cours de voile sur le bassin. Vous aussi apprenez à naviguer et à savourer la brise du Cap Ferret à bord de votre bateau à voile. Consultez les écoles de voile sous ce lien.

CANOE-KAYAK

Une autre façon de prendre le large : le canoe-kayak. Un eu plus physique mais tout autant agréable et plus pratique pour découvrir les merveilles dont dispose le Bassin d’Arcachon tels que : l’île aux oiseaux, les villages de la presqu’île, le canal de Lège etc… Retrouvez sous ce lien où louer votre canoe kayak ou encore votre paddle.

BALADE A VÉLO

Une promenade le long de la forêt des Landes à vélo, rien de plus relaxant. Profitez des longues pistes cyclable du Lège Cap Ferret. Suivez les traces.

PETIT TRAIN

Le Petit Train du Cap Ferret est littéralement incrusté dans le décor. Parcourant la jetée Bélisaire au bord de l’eau jusqu’à la plage de l’Horizon, ce circuit est incontournable. Voir les horaires.

CABANES A HUITRES

Il est strictement interdit de se rendre au Cap ferret sans s’octroyer une dégustation d’huitres. Coquillage iodé assaisonné de citron ou encore de sauce vinaigre échalotes elles sont encore meilleures sur le bassin, et encore plus sur des cabanes les pieds dans l’eau. Découvrez le métier d’ostréiculteur et leurs cabanes.

Location de vacances au Cap Ferret

Si vous cherchez à louer une villa, une maison ou appartement autour du Bassin d’arcachon, vous trouverez peut etre votre bonheur sur le site d’une entreprise locale spécialisée en la matière : sejourneur.com.

3 réactions au sujet de « Cap Ferret – Que faire ?? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *