Dormir chez l’habitant à Bordeaux

Dormir chez l’habitant à Bordeaux

Les possibilités d’hébergements sont diverses dans la région bordelaise. Nous allons nous intéresser à l’une d’entre elle qui est moins utilisée par les touristes, mais qui a de plus en plus de succès : dormir chez l’habitant.

Bordeaux, dormir chez l’habitant où il fait bon vivre :

Baladez-vous en toute tranquillité dans la vieille ville en choisissant la location de chambre à Bordeaux, ville riche de son histoire puisqu’elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNSECO depuis 2007.

Le choix d’une chambre chez l’habitant en centre-ville de Bordeaux reste le choix le plus juducieux. En effet, il vous sera plus facile d’arborer les différents points d’intérêt de la ville en y étant héberger au cœur.

Solution économique et pratique

Pour visiter Bordeaux, oubliez les traditionnels hôtels et optez pour quelques choses de plus authentique : la location de chambre chez l’habitant à Bordeaux. Il est aujourd’hui possible de louer une chambre chez l’habitant à moindre coût. En effet, pour un meilleur tarif garanti, dormir chez un particulier est souvent l’option là moins couteuse : solution économique et pratique.

Une nouvelle façon de choisir cette option émerge aujourd’hui, il s’agit de dormir gratuitement chez l’habitant en échange d’un service (garde des enfants du propriétaire pour la soirée, cours de cuisine, entretien du jardin etc.). Cette pratique est très courante lorsque l’on part voyager à l’étranger, pour pouvoir dormir « gratuitement » chez l’habitant.

Bordeaux et ses quartiers

Comme trouver ma chambre à louer?

Il existe plusieurs plateformes pour réserver une chambre chez l’habitant à Bordeaux : Roomlala, Likibu, cohebergement.com vous permettront de trouver un vaste choix d’offre de chambre chez un particulier. Le bouche à oreille reste également un moyen efficace pour trouver une chambre à louer sur Bordeaux. Une option qui demande un petit plus de temps mais tout aussi efficace est de regarder les petites annonces dans les magazines, journaux ou tout simplement sur les affiches publicitaires des commerçants du quartier que vous souhaitez.

Pour tous les goûts et tous les budgets, il est possible de trouver une chambre chez l’habitant aussi bien dans une maison que dans un appartement avec ou sans jardin. Si vous ne craigniez pas la compagnie, cette option d’hébergement sera sans nul doute l’une des plus conviviale pour un week-end à Bordeaux ou durant vos vacances. De bons conseils et des adresses incontournables vous seront communiqués par votre hôte afin de découvrir la ville.

Chambre chez l’habitant : oui, mais pour quel budget?

Le budget peut varier en fonction du type de location, attention à l’eau et l’electricité qui peuvent se rajouter à la fin de votre loyer !

Parmi l’une d’entre elle qui a évolué vers un autre modèle économique, il s’agit d’Airbnb. Les logements en airbnb sont très nombreux à Bordeaux, notamment les airbnb dans Bordeaux centre.

Il est souvent possible de dormir dans une chambre chez une personne âgée. Souvent seule et à la recherche de compagnie ou bien tout simplement pour arrondir leurs fins de moi, certains séniors n’hésitent pas à louer une chambre dans leur habitat.

Centre-ville de Bordeaux

Régulièrement renouvelées, les offres de chambre à louer chez l’habitant à Bordeaux sont nombreuses, vous n’aurez plus que l’embarra du choix !

Venez découvrir plus en détails les différents quartiers de Bordeaux.
Pour en savoir plus sur les autres types de logement, découvrez les différentes auberges de jeunesse et hôtels de Bordeaux.

2 réactions au sujet de « Dormir chez l’habitant à Bordeaux »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *