Découvrir la Gironde : passer un week-end à Bordeaux

Découvrir la Gironde : passer un week-end à Bordeaux

Voyager en France est de plus en plus tendance. Parmi les endroits les plus prisés par les visiteurs, Bordeaux caracole en tête de classement. A seulement une heure de route de l’océan et entourée de vignes de renom, la ville est très appréciée. Sa qualité de capitale régionale fait de Bordeaux un lieu où les visites sont nombreuses et où les activités à faire plaisent aux petits comme aux grands.

Se balader dans les quartiers de Bordeaux

Bordeaux est une très belle ville. Avec ses rues pavées, ses immeubles anciens au style si reconnaissable et ses petites échoppes typiques de la région, Bordeaux est une ville très plaisante. Pour la découvrir au mieux, rien de plus agréable que de flâner dans les différents quartiers de Bordeaux. Entre le réputé Triangle d’Or, le charmant quartier résidentiel des Chartrons, la vie hétéroclite de Saint-Michel ou encore l’ambiance village dans la ville du côté de Saint-Pierre, la ville réserve de nombreuses surprises. En plus de réaliser de jolies balades, prenez le temps de choisir quel quartier est votre préféré pour y réserver votre hébergement de courte durée pour votre week-end à Bordeaux.

Trouvez votre location de week-end à Bordeaux grâce à Séjourneur.

Les visites à faire alors d’un week-end à Bordeaux

La ville de Bordeaux est une véritable mine d’histoire. Au fil des époques, la capitale girondine a su allier authenticité et modernité en conservant le charme ancien qui fait sa réputation, ainsi qu’en assumant d’être contemporaine. Ce mélange fait de Bordeaux un lieu idéal pour faire des visites. On pense alors immédiatement aux incontournables de la ville comme la Place de la Bourse, le Jardin Public, la Tour Pey Berland ou encore le Quai des Marques. Les passionnés d’oenologie apprécieront également de partir en excursion sur la route des vins à la rencontre des grands domaines du Médoc, quand les mordus d’histoire se laisseront tenter par les différents musées de Bordeaux.

Les activités à ne pas manquer pendant un week-end à Bordeaux

S’il y a bien une ville où les activités ne manquent pas, c’est bien celle de Bordeaux. Entre les croisières le long de la Garonne, les spectacles à voir au Grand Théâtre et les balades à faire dans le Parc Bordelais, les journées promettent d’être pleines de surprises. Vous pouvez aussi prendre une journée pour aller découvrir le Bassin d’Arcachon et la douceur de la vie en bord de mer. Les dégustations de vins et les visites guidées au cœur de la ville sont aussi de parfaites activités à faire lors d’un week-end à Bordeaux. Pour profiter de réductions tarifaires avantageuses, pensez à prendre le Bordeaux City Pass. Cette carte vous donne accès à de nombreux sites bordelais gratuitement et vous sert également de titre de transport valide pour la durée de votre séjour à Bordeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *