Excursion depuis Bordeaux : 3 destinations où aller passer la journée

Excursion depuis Bordeaux : 3 destinations où aller passer la journée

On ne le dira jamais assez, Bordeaux est une ville formidable. Entre ses monuments historiques au charme sans pareil, ses beaux jardins où flâner et ses quais où se balader sans cesse, Bordeaux est une ville idéale pour partir en vacances. Néanmoins, afin d’agrémenter votre séjour d’excursions qui marqueront vos souvenirs, n’hésitez pas à prendre une voiture et à partir explorer la Gironde le temps d’une ou deux journées.

La destination immanquable : le Cap-Ferret

S’il y a bien une région qu’il faut absolument visiter depuis Bordeaux, c’est bien le Bassin d’Arcachon. A moins de 50 kilomètres de la capitale girondine, le Bassin d’Arcachon est une excursion incontournable lors d’un séjour à Bordeaux. Préservé et sauvage, le Bassin cache une nature des plus épanouies et de belles stations balnéaires aux plages de sable doré sur lesquelles aller poser sa serviette. Parmi celles-ci, la plus réputée est incontestablement celle du Cap-Ferret. Bourgeoise et authentique, cette ville en bord de mer séduit tous ceux qui s’y aventurent. Le Cap-Ferret est si agréable qu’y passer plusieurs jours est particulièrement recommandé. Pour cela, n’hésitez pas à prendre une location de vacances au Cap-Ferret pour une, deux ou plusieurs nuits. Vos vacances n’en seront que plus magiques.

Réservez votre location de vacances au Cap-Ferret avec Séjourneur.

Découvrir les grands crus à Saint-Emilion

Nichée sur les collines du Médoc, la ville de Saint-Emilion est bien connue des passionnés d’œnologie. Chaque année, l’ancienne cité médiévale attire plus d’un million de visiteurs qui viennent découvrir l’histoire de cette bourgade si particulière, entre monuments historiques et vignobles à perte de vue. En effet, c’est dans ce joli village que l’on trouve l’un des plus grands châteaux de Bordeaux, le château Saint-Emilion. Grand cru bordelais, le Saint-Emilion est un vin d’assemblage de différents cépages tel que le merlot, le cabernet franc et le cabernet sauvignon. Réputé dans le monde entier pour ses bouteilles de vin rouge classées parmi les plus goutues de France, le Saint-Emilion est même inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Lors de votre passage à Bordeaux, il serait alors dommage de manquer cette excursion aussi raffinée que délicieuse.

Aller voir l’océan à Montalivet-les-Bains

Si les eaux calmes du Bassin d’Arcachon manquent pour vous un peu d’énergie, alors les fortes vagues de l’océan de Montalivet devraient davantage vous convenir. Sur la côte Ouest de la Gironde, la ville de Montalivet est idéale lors de la saison estivale. Ce charmant village de plage est une station balnéaire des plus agréables. Avec ses 12 kilomètres de littoral, ses 30 kilomètres de pistes cyclables et ses 40 kilomètres de sentiers de randonnée, petits et grands trouvent sans contrainte leur bonheur à Montalivet. En semaine, un très apprécié marché prend place en centre ville et permet de déguster des spécialités de la région tout en découvrant de jolis articles de plage. A seulement 1h30 de route de Bordeaux, cette excursion les pieds dans l’eau est un moment où l’on se ressource face à l’océan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *