Location d’appartement dans le centre de Bordeaux : le graal

Location d’appartement dans le centre de Bordeaux : le graal

Lors d’un séjour de vacances, qu’il s’agisse d’un week-end à l’étranger ou bien même d’une semaine de repos en France, l’idéal est de loger dans le centre de la ville mère. Cette position stratégique permet de profiter de toutes les joies de la ville et d’en visiter une grande partie à pieds. En cela, Bordeaux ne déroge pas à la règle. Pour votre séjour en Gironde, privilégiez la location d’un appartement dans le centre de Bordeaux et passez un agréable moment en famille ou entre amis.

Quel quartier du centre de Bordeaux choisir ?

Bordeaux est une très belle ville. Presque considérée comme le petit Paris du sud-ouest, la ville à l’architecture si reconnaissable est très appréciée des voyageurs du monde entier. Mais voilà, au moment de réserver votre logement, comment savoir dans quel quartier aller ? On peut dire que chaque quartier de Bordeaux est agréable, mais certains seront forcément privilégiés en fonction des envies des touristes. Par exemple, les familles en quête de douceur se retrouveront dans les quartiers de Saint-Pierre et de Saint-Paul, qui sont comme de petits villages en plein Bordeaux. Les vacanciers en recherche de bourgeoisie à la bordelaise se laisseront davantage tenter par le quartier central du Triangle d’Or, avec ses boutiques et ses restaurants de renom. Quant à ceux qui veulent découvrir Bordeaux autrement, le quartier de la Bastide, sur la Rive Droite de la Garonne offre une vue des plus réjouissantes.

Retrouvez les meilleurs conseils de location de vacances à Bordeaux sur le site de Séjourneur.

Pourquoi venir en séjour à Bordeaux ?

Bordeaux est incontestablement l’une des villes les plus belles de France. Entre monuments historiques classés comme la Place de la Bourse et le Port de la Lune, et ses activités inoubliables comme les croisières sur la Garonne ou bien encore les balades sur les quais tout juste rénovés, votre séjour à Bordeaux promet d’être idyllique. Grimper en haut de la Tour Pey Berland vous offrira un panorama unique en son genre, et déguster une bonne glace ou un beignet sur l’herbe du Jardin Public est un véritable moment de bonheur à ne pas manquer. Mais partir en séjour à Bordeaux ce n’est pas seulement cela. C’est aussi ne pas être contraint de rester en ville, c’est pouvoir s’évader à la découverte du territoire girondin. Prenez alors le temps de parcourir la Route des Vins, et plongez dans l’histoire des vignes du Médoc. Partez aussi en excursion du côté du Bassin d’Arcachon et laissez vous porter par la délicatesse de la vie en bord de mer à Andernos ou au Cap Ferret.

Comment trouver un appartement dans Bordeaux centre ?

Les voyageurs le savent, trouver la location idéale dans une ville aussi prisée que Bordeaux n’est pas toujours chose facile. Cependant, ce n’est pas non plus impossible. Il faut tout d’abord que vous sélectionniez les critères qui correspondent à vos envies. Un appartement avec vue sur le fleuve ? Une échoppe, cette petite maison traditionnelle de Bordeaux ? Ou bien alors un fabuleux loft en plein centre ville ? Tout existe. En famille, entre amis, en duo ou en solo, pour vacances ou pour affaires, vous trouverez obligatoirement la location qui vous correspond. Pour obtenir un peu d’aide et gagner du temps, vous pouvez aussi choisir de faire confiance à des professionnels de la location saisonnière sur Bordeaux et ses environs. Ils sauront vous guider jusqu’à la perle rare qui fera de votre séjour en Gironde des vacances inoubliables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *