Parcourir Bordeaux à pied

Parcourir Bordeaux à pied

Quoi voir à Bordeaux à pied ?

Le centre-ville de Bordeaux et ses alentours sont visitables à pied facilement mais aussi grâce aux moyens de transport en commun.

A pied, il est possible de visiter le vieux Bordeaux qui est en plus difficile d’accès pour els voitures ce qui ravira votre voyage en tant que piéton.

Vous pourrez aussi flâner sur les quais sous le soleil en découvrant les incontournables de la ville : la Place de la Bourse, le Miroir d’eau ou encore les Quinconces.

D’autres endroits et quartiers ne sont pas à manquer comme la Place Camille Jullian, la Victoire, la rue Sainte Catherine ou encore la Grosse Cloche et toutes les différentes places de cette magnifique ville.

Les transports en commun à Bordeaux

  • Tramway

Le tramway est le transport le plus prisé par les girondins. Il parcourt autours de 4 lignes … 71 km pour vous amener aux quatre coins de la ville.

  • Bus

Le réseau de bus est aussi très large et profond afin de permettre à toute personne de se déplacer dans le cœur et aux alentours de Bordeaux.

  • Mobibus

Pour les personnes à mobilité réduite Mobibus est le service de transport créé. La réservation se fait 7 jours sur 7, par téléphone ou par internet

  • V3

174 stations de vélo en libre-service sont disponibles pour flâner dans Bordeaux à bord de ce moyen de transport écologique.

  • Bat3

Depuis 2013, une navette fluviale transportent les usagers d’une rive à l’autre entre les pontons suivants (dans le sens du courant, soit du sud au nord).

Journée type à faire à pied

9h : Petit Déjeuner chez Books & Coffee. Au cœur de la rue Saint James, faites-vous plaisir autour d’un bon petit déjeuner complet sur des touches salées ou plutôt sucrées selon vos préférences.

10h – 12h : Balade, boutiques et visites aux alentours vers la Place du Parlement, la Rue Sainte Catherine, la Place du Palais…

13h – 14h30 : Déjeuner à Le Bouchon Bordelais : une cuisine du marché et des produits régionaux. La carte change régulièrement selon les saisons et les envies du chef, Frédéric Vigouroux.

15h – 17h : Flâner sur les quais de la Porte de Bourgogne à la Cité du Vin et au Pont Jacques Chaban Delmas. Passage devant la Place de la Bourse, le Miroir d’Eau…

17h30 : Direction la Toque Cuivrée pour goûter la spécialité bordelaise : le cannelé.

18h : Direction un des lieux de la place Pey Berland pour un petit café (face à la Tour Pey Berland, la cathédrale Saint André et la Mairie de Bordeaux).

19h : Parcourir Gambetta, le Cours de l’Intendance, les Allées Tourny, le Grand Théâtre et les Quinconces…

20h – 22h : Dîner à l’Entrecôte (Faux filet, frites et sauce maison sont servis en plat unique dans ce restaurant au décor mural écossais), THE restaurant reconnu de la ville.

23h : Finir la soirée avec un petit verre au Comptoir de Tutelle.

5 réactions au sujet de « Parcourir Bordeaux à pied »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *