Quel est l’intérêt du référencement local ?

Quel est l’intérêt du référencement local ?

Le référencement local vise à attirer les internautes proches géographiquement de votre entreprise. En effet cela crée une relation de proximité avec le client.

Le référencement local est une partie importante du SEO, sauf qu’il se concentre sur votre localisation.

Cela permet aux internautes de trouver les informations dont ils ont besoin sur votre entreprise et de ce fait peuvent accéder directement à votre site Web s’ils n’achètent pas directement sur votre site.

Pourquoi le référencement local est-il devenu important ?

Cet article se concentre principalement sur les références locales sur Google, le moteur de recherche qui a gagné 92 % de parts de marché en 2016.

Si vous ne travaillez pas sur le référencement local, vos chances d’apparaître dans les SERP et d’atteindre ces prospects potentiels sont minces, voire nulles. Gros déficit pour votre entreprise ! De plus, les recherches locales sont très précises et le trafic de qualité, une opportunité !

Comment faire du SEO local ?

 La création d’une fiche Google My Business est importante pour le référencement local. Au-delà de cette étape importante, l’entreprise pourra étendre l’impact de ses locaux en misant sur des sites web et des annuaires en ligne solides, en enrichissant les profils Google My Business et en dynamisant les communautés locales.

Ciblez-vous les mots-clés locaux 

Je vais maintenant vous montrer comment trouver des mots-clés pertinents à fort potentiel de référencement local. Heureusement, la recherche de mots-clés SEO locaux est un processus ponctuel. Contrairement aux blogs, vous n’avez généralement pas besoin de trouver constamment de nouveaux mots-clés.

Cela ne veut pas dire que les mots-clés ne sont pas importants dans la recherche locale. Mais la plupart du temps, la première chose dont vous avez besoin est une courte liste de mots-clés que les gens utilisent pour trouver des entreprises locales. N’oubliez pas non plus l’intention de l’utilisateur pour le référencement local.

Balises de titre et aux balises de méta description 

Prenez garde à la balise title correspond au titre de la page, qui apparaît en bleu dans les résultats de recherche Google. Une méta description correspond à un court morceau de texte qui apparaît sous le titre. Ces éléments renseignent sur le contenu de la page et incitent au clic. Ils sont également utilisés par les robots des moteurs de recherche. Les robots des moteurs de recherche utilisent ces informations pour décider d’afficher ou non une page en réponse à une requête.

Pensez au design de votre site

Les sites Web doivent être conçus pour offrir le même confort visuel et les mêmes fonctionnalités, quel que soit l’écran sur lequel ils sont consultés. Concrètement, optimiser un site web pour mobile sans forcément créer d’application.

Créer une fiche Google My Business

Le pilier du référencement local est indispensable pour le référencement local et aide votre entreprise à accroître sa présence dans la search google. L’entreprise crée d’abord une fiche Google My Business gratuitement. Pour faciliter l’optimisation vous devez suivre les recommandations des moteurs de recherche.

Vous pouvez stocker les informations sur vos clients et prospects, telles que les heures d’ouverture et les adresses,dans leur entrée Google My Business. Ces informations sont facilement disponibles lorsque quelqu’un recherche le nom de votre entreprise.

Ceci est utile si quelqu’un veut trouver rapidement vos heures d’ouverture, veut vous appeler mais ne connaît pas votre numéro ou navigue directement depuis Google Maps sur son téléphone.

Une autre grande chose à propos de Google My Business qu’il ne faut surtout pas négliger ce sont les avis que vos clients laissent et cela vous fait gagner des points d’évaluation. Lorsque de nombreux utilisateurs évaluent votre entreprise, ce sont des informations supplémentaires qui stimulent votre référencement local. Et n’oubliez pas de répondre à vos clients qui laissent des avis !

Encouragez les clients fidèles et les visiteurs de votre entreprise à ajouter des avis sur Google et d’autres plateformes.

Si tu as encore des questions sur Google My Business après avoir lu cet article, tu peux consulter sur internet.

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