Point sur les conciergeries Airbnb

Point sur les conciergeries Airbnb

La gestion d’une ou plusieurs propriétés d’Airbnb peut être une activité longue et stressante pour les hôtes. Les locataires attendent des services de qualité, un service personnalisé et une assistance 24 heures sur 24 lors de la réservation d’une location de vacances. Pour les hôtes qui ont un emploi de jour ou d’autres responsabilités, il peut devenir difficile de suivre tout cela, c’est pourquoi beaucoup choisissent de faire appel à une agence de locations Airbnb pour les aider dans la gestion quotidienne de leurs propriétés.

Que peut faire une conciergerie Airbnb

La gestion de locations courte durée peut aller d’un peu d’assistance pour la gestion des réservations, à un ensemble complet de services de soutien. Parmi les services proposés, on peut citer entre autres la création de l’annonce sur diverses plateformes, des photos professionnels du bien, une permanence 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, des prix optimisés, ou encore un service de nettoyage entre chaque location.

Les tarifs des conciergeries

Il existe deux options principales pour les frais de gestion. La première est un forfait par mois. Cela signifie que quel que soit le nombre de réservations que vous obtenez, vous payez le même taux mensuel auprès de la conciergerie..

La seconde option est un taux de commission. Cela signifie que l’agence prendra un pourcentage (pouvant aller de 12 à 40 % selon l’agence) sur les bénéfices de vos réservations.

Certaines sociétés facturent des frais de mise en place en plus de leurs frais de gestion mensuels. Renseignez-vous sur ce qui est inclus dans ces frais et sur le montant supplémentaire que l’entreprise peut demander pour la mise en place de la première annonce par exemple.

Il n’est pas toujours facile de choisir entre un taux fixe et un taux de commission. Tout dépend du type de location. Si c’est une résidence secondaire, vous pouvez envisager une tarification fixe, alors que la location de votre résidence principale, où vous vous vivez donc le reste du temps sera peut-être plus intéressante avec une commission. Dans tous les cas, vérifiez toujours si vous pouvez échanger entre ces deux options et quelle est la durée de votre contrat.

Bien recevoir ses locataires

Quel type de service clientèle l’agence offre-t-elle et cela vous concerne-t-il ainsi que vos locataire ? Par exemple, si votre invité a un problème au milieu de la nuit… votre société de gestion Airbnb sera-t-elle de garde pour le régler ?

Certaines sociétés de gestion Airbnb sont de petites agences avec seulement une poignée de personnel. Il est toujours bon d’opter pour une société qui dispose de gestionnaires qui se trouvent à proximité du lieu de location. Ils offriront en effet un service plus personnalisé et plus professionnel.

Suivi des bénéfices

Comme pour tout service de gestion, il est important pour vous, en tant que client, de pouvoir consulter facilement vos revenus et bénéfices. Dans quelle mesure vos revenus ont-ils augmenté au cours des six derniers mois ? Quelle commission avez-vous versée à la société de gestion ? Quels services spécifiques ont été fournis pour cette commission ? Choisissez de préférence un service de gestion qui dispose d’un logiciel ou d’une application de suivi de vos résultats financiers. Ou encore qui vous envoie régulièrement un rapport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *